Critique de Firstload - Le fournisseur d'accès à Usenet mis à l'épreuve

Quiconque souhaite avoir accès à Usenet peut choisir parmi une variété de fournisseurs. Ceux-ci séduisent souvent par de nombreux avantages – mais cela ne signifie pas que ce que vous voyez au premier abord est vraiment ce que vous obtiendrez. C’est pourquoi, à Alynsmith.com, je fais de mon mieux pour examiner de plus près tous les différents fournisseurs Usenet individuels, et pour présenter et examiner avec précision leurs forces et faiblesses respectives. Aujourd’hui, je veux prendre Firstload pour un tour – un fournisseur bien connu en Allemagne, originaire du Royaume-Uni. Malgré sa popularité, Firstload n’a pas toujours été irréprochable et a parfois été sous les feux de la rampe pour des raisons plutôt malheureuses. Ont-ils réussi à se rattraper ?

FIRSTLOAD

Table of Contents

Avantages et inconvénients du fournisseur

  • Garantie de remboursement de 30 jours
  • Plus de 5 téraoctets de nouvelles données chaque jour
  • Accès à plus de 100 000 groupes de discussion
  • Support client également disponible par téléphone
  • Actif depuis 1979 – plus de 40 ans d’expertise
– Seulement 1 200 jours de rétention

Prix - Puis-je économiser avec un bon de réduction Firstload ?

La bonne nouvelle est que Firstload a réussi à proposer une sélection variée de tarifs pour différents budgets. Cependant, il est évident, même au premier coup d’œil, que tous les prix proposés ici sont nettement plus élevés que ceux des fournisseurs Usenet concurrents. Alors que certains, comme Giganews, proposent un accès illimité pour un peu moins de dix euros par mois, Firstload demande jusqu’à 40 euros pour le même ensemble de fonctionnalités. Le fournisseur parvient à se rattraper en proposant des forfaits mobiles, qui sont illimités en termes de volume de données. Le fait que tous les forfaits offrent des débits illimités – il n’y a pas d’étranglement d’aucune sorte – constitue également un avantage dans ma propre expérience avec Firstload. Celui qui peut se procurer un bon de réduction Firstload et obtenir les forfaits à un prix plus avantageux est tout de même nettement avantagé.
Tous les forfaits bénéficient d’une bande passante illimitée pour surfer. Cependant, l’inconvénient ici est que le volume de données, bien qu’assez généreux, n’est pas illimité. Les surfeurs fréquents doivent doncs’attendre à des coûts plus élevés que chez les autres fournisseurs. La plupart des forfaits ne peuvent être payés qu’avec une carte de crédit telle que Mastercard ou VISA, ce qui constitue également un inconvénient à mes yeux. La flexibilité n’est donc pas l’un des points forts de Firstload.

Tester Firstload gratuitement pendant 14 jours

Si vous voulez essayer le logiciel Firstload par vous-même, vous pouvez le faire pendant 14 jours. Vous disposez alors de 15 Go à pleine vitesse et de 300 Go à un maximum de 2 000 kbit/s. La phase d’essai se transforme automatiquement en un abonnement de six mois.

Atteindre plus de 100 000 groupes de discussion de la manière la plus simple possible

Firstload est une entreprise britannique qui existe depuis 1979 et qui s’est déjà fait un nom en Allemagne. En raison de ses nombreuses années d’expérience, il est facile de supposer que le logiciel de Firstload a fait l’objet de nombreux perfectionnements. À cet égard, je suis heureux de dire que non seulement c’est vrai, mais que le logiciel client de Firstload est plus que facile à utiliser et à mettre en route, ce qui devrait être un avantage, surtout pour les nouveaux venus. La durée de conservation indiquée par la société est de 1200 jours. Bien que ce chiffre soit respectable, il n’est malheureusement pas à la hauteur de la plupart des fournisseurs du secteur, dont certains ont déjà accumulé plus de 4 600 jours de rétention. Cependant, la garantie de remboursement de 30 jours parle en faveur de Firstload, car elle assure une utilisation sans risque pendant le premier mois. Particulièrement intéressant : le fournisseur Usenet offre aux nouveaux clients une formation gratuite, afin qu’ils puissent d’abord apprendre toutes les bases et ensuite se lancer habilement dans la navigation sur Usenet. Cela permet non seulement de gagner beaucoup de temps, mais aussi de s’assurer que tout se passe bien dès le début.

Le lecteur de nouvelles Firstload - Inclus gratuitement dans le package

Ceux qui décident de télécharger Firstload peuvent accéder gratuitement à un newsreader : Il s’agit de LUMAC. Celui-ci est très clairement structuré et facile à utiliser, mais reste quelque peu limité à certains égards : Par exemple, il n’est disponible que pour Windows et ne supporte pas les fichiers NZB. D’un autre côté, il s’agit d’un lecteur gratuit, donc aucun autre frais n’est à prévoir. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi chercher un autre lecteur de nouvelles et l’installer, pour autant qu’il soit pris en charge par Firstload.

FAQ - Réponses à toutes les questions sur Firstload

Qu’est-ce que Firstload ?

Firstload est un fournisseur Usenet qui vous donne accès à l’Internet alternatif. Il vous permet de trouver du contenu non censuré et de suivre vos sujets favoris – sans aucune publicité.

Firstload est-il encore disponible ?

Bien que Firstload ait temporairement fermé ses portes au public il n’y a pas si longtemps, le fournisseur est définitivement de retour et en ligne pour 2021. En fait, Firstload – grâce en grande partie à sa manipulation simple et à sa longue liste de fonctionnalités – est l’un des fournisseurs les plus populaires, avec plus de 2 millions d’utilisateurs actifs.

Comment annuler Firstload ?

Il est facile de résilier Firstload. Pour un abonnement d’un mois, aucune procédure de résiliation n’est nécessaire – mais s’il faut le faire pour un abonnement de plus longue durée, il faut rédiger une notice écrite de résiliation. Mon conseil à ce stade : Demandez une confirmation de la résiliation.

Firstload propose-t-il un VPN ?

Il n’y a pas de logiciel Firstload ou de téléchargement Firstload avec VPN. Après le login Firstload, vous obtenez un accès crypté par SSL à Usenet, mais il manque un VPN. Néanmoins, vous pouvez être sûr que vos données seront protégées de la meilleure façon possible. Jusqu’à 30 connexions avec cryptage SSL sont possibles.

Alternatives à Firstload

Firstload est, d’après mon expérience, l’un des fournisseurs les plus populaires en Allemagne. Cependant, cela ne fait pas de mal d’examiner une ou deux alternatives au logiciel Firstload. Par exemple, il y a le fournisseur Giganews, qui offre un volume de données illimité à la meilleure vitesse. Giganews fournit également un accès à plus de 100 000 groupes de discussion – mais avec une période de rétention de 17 ans ! Une autre alternative peut être NewsLeecher : Par exemple, en raison de ses 4 650 jours de rétention et de ses options de téléchargement illimité. Les deux alternatives susmentionnées s’avèrent également nettement plus abordables.

Conclusion : Derniers mots sur Firstload

Firstload est impressionnant en ce qui concerne le service clientèle, ainsi que la garantie de remboursement de 30 jours. Cette dernière est très rare dans le secteur et constitue donc un gros avantage, à mon avis. La simplicité opérationnelle marque également des points – sinon plus de deux millions de clients ne seraient certainement pas convaincus par ce fournisseur. Cependant, le temps de rétention devrait être encore meilleur ici pour se maintenir au niveau des meilleurs fournisseurs du secteur. Les tarifs sont également un peu plus chers en comparaison et pourraient être améliorés à l’avenir – c’est pourquoi je ne lui donne que trois étoiles sur cinq pour le moment.
alyn-smith

« Firstload offre une entrée solide dans le monde de Usenet, mais elle s’accompagne également de coûts plus élevés. »

3.0 / 5.0 noté par Alyn Smith

Offres exclusives pour les lecteurs d'AlynSmith.com

Enregistrez votre e-mail maintenant et obtenez des réductions instantanées exclusives une fois par semaine pour les grandes marques sur Usenet:

USENEXT 30 DAYS FREE TRIAL

DOWNLOAD 600 GB FOR FREE

Get mega data volume with lightning fast Usenet access.
What are you waiting for?

Firstload Review - Usenet Provider Put To The Test

Anyone who wants to gain access to Usenet can choose from a variety of providers. These often entice with many advantages – but this does not mean that what you see at first really is what you’ll get. For this reason, I at Alynsmith.com try my best to take a closer look at all the various individual Usenet providers, and to accurately present and review their respective strengths and weaknesses. Today, I want to take Firstload for a spin – a well-known provider in Germany originally from the UK. Despite their popularity, Firstload’s record has not been flawless, and occasionally they have been in the spotlight for rather unfortunate reasons. Have they been able to catch up?

Firstload-Logo

FIRSTLOAD

Table of Contents

Advantages and Disadvantages of the Provider

  • 30-day money back guarantee
  • More than 5 terabytes of new data every day
  • Access to over 100,000 newsgroups
  • Customer support also available by phone
  • Active since 1979 – over 40 years of expertise

– Only 1,200 days of retention

Prices - Can I Save With a Firstload Coupon?

The good news is that Firstload managed to come up with a diverse selection of rates for different budgets. However, it’s evident even at first glance that all the prices here are significantly higher than those of rival Usenet providers. While some, like Giganews, offer unlimited access for just under ten euros monthly, Firstload asks for up to 40 euros for the same set of features. The provider manages to make up for this by offering mobile flat rates, which are unlimited in terms of data volume. It is also an advantage in my own Firstload experience that all packages feature unlimited speeds – there is no throttling of any kind. Whoever can get hold of a Firstload coupon and secure the packages cheaper is still clearly at an advantage here though.

All packages enjoy unlimited bandwidth when surfing. However, the disadvantage here is that the data volume, while quite generous, is not unlimited. Frequent surfers must therefore expect higher costs than is the case with other providers. Most packages can only be paid for with a credit card such as Mastercard or VISA, which is also a disadvantage in my eyes. Flexibility, then, is not one of Firstload’s strong suits.

Test Firstload free of charge for 14 days

If you want to try the Firstload software for yourself, you can do so for 14 days. Here, a full 15GB is available at full speed, and another 300GB at a maximum of 2,000kbit/s. The test phase automatically turns into a six-month subscription.

Reach 100,000+ Newsgroups in the Easiest Way Possible

Firstload is a British company that has been around since 1979 and has already made a name for itself here in Germany. Due to the many years of experience under their belt, it is easy to assume that the Firstload software has gone through its fair share of refinements. In this regard, I am glad to say that not only is this true, but that the Firstload software client is more than easy to use and to get up and running, which should be an advantage especially for newcomers. The retention period quoted by the company is 1,200 days. While this is respectable, it unfortunately can’t keep up with most providers in the industry, some of which have already racked up more than 4,600 days of retention. However, the 30-day money back guarantee speaks for Firstload quite well, as it ensures risk-free use during the first month. Of particular interest: the Usenet provider offers new customers free training, so that they can first learn all the basics and then skillfully get started with Usenet surfing. This not only saves a lot of time, but also ensures that everything runs smoothly right from the start.

Firstload Merkmale

The Firstload Newsreader - Included For Free in the Package

Those who decide to download Firstload can access a newsreader for free: Namely LUMAC. This is very clearly structured and easy to use, but still somewhat limited in some respects: For example, it is only available for Windows and does not support NZB files. On the other hand, it is a free reader, so no further fees are to be expected. However, if you want, you can also look for another newsreader and install it, as long as it is supported by Firstload.

FAQs - All Questions About Firstload Answered

What is Firstload?

Firstload is a Usenet provider that gives you access to the Internet alternative. It lets you come across uncensored content and follow your favorite topics – without any advertisements.

Is Firstload still available?

Although Firstload temporarily closed its doors to the public not too long ago, the provider is definitely back and online for 2021. In fact, Firstload – thanks in large part to its simple handling and long list of features – is one of the most popular providers, with more than 2 million active users.

How to cancel Firstload?

It is easy to cancel Firstload. For a one-month plan, no cancellation procedure is necessary at all – but if it is to be done for a subscription with a longer term, a written notice of cancellation must be drawn up. My tip at this point: Ask for a confirmation of cancellation.

Does Firstload offer VPN?

There is no Firstload software or Firstload download with VPN. After the Firstload login you get SSL-encrypted access to the Usenet, a VPN is missing though. Nevertheless, you can be sure that your data will be protected in the best possible way. Up to 30 connections with SSL encryption are possible.

Firstload Kundensupport

Alternatives to Firstload

Firstload is, in my experience, one of the most popular providers in Germany. However, it doesn’t hurt to look at one or two alternatives to the Firstload software. For example, there is the provider Giganews, which offers unlimited data volume at the best speed. Giganews also provides access to more than 100,000 newsgroups – but with a retention period of a whopping 17 years! Another alternative can be NewsLeecher: For example, because of its 4,650 days of retention and unlimited download options. Both of the aforementioned alternatives also prove to be significantly more affordable.

Conclusion: Final words about Firstload

Firstload is impressive when it comes to customer service, as well as the featured 30-day money-back guarantee. The latter is very rare in the industry and therefore makes for a big advantage, in my opinion. The simple operation scores quite clearly as well – otherwise more than two million customers would certainly not be convinced by this provider. However, the retention time would have to be even better here to keep up with the top providers in the industry. The rates are also a bit more expensive in comparison and could be improved in the future – which is why I only give it three out of five stars at the moment.

alyn-smith

“Firstload offers a rock-solid entry into the Usenet world – though it also comes with more intensive costs”

3.0 / 5.0 rated by Alyn Smith

Exclusive offers for AlynSmith.com readers

Register your email now and get exclusive instant discounts 1x a week for top brands on Usenet: